Tour des deux-sèvres...15-16 juillet....6em ex-aequo

Publié le par La bac'

Dans le car podium !!!

1ere etape155km:
au km18, nous avons fait une bordure suite à un changement de direction.23 ou 25 hommes dont 4 d'auber (pioline,gorrichon,lemarchand et moi meme) ensuite l'ecart va rester autour de la minute avant de completement augmenter.Sur le circuit final,je sors à 15km rejoint quelques km plus loin par 4 hommes (cantournet,coulon,poux et pioline).La victoire s'est jouée au sprint apres avoir multiplié les offensives dans les 3 derniers km.
Victoire de Coulon (dijon) devant Pioline (auber).je fais 11èm à 5sec en emmenant pour Renaud et surtout rattrapé par le groupe de derriere sur le sprint.

2em etape 154km(photos): sous la flotte, on assiste à une course de bagarre jusqu'au circuit final ou à 4 tours de l'arrivee je sors avec 2 coureurs d'albi et 3-4 autres.l'ecart montera jusqu'à 50sec mais lorsque Nantes à ramené le peloton à 12sec (15km du but) , je me suis relevé pensant qu'ils allaient tout manger lol.le groupe va au bout

3em etape (clm)12km: très exigeant, coup de cul, beaucoup de virage,de vent. je fais 10èm à 35sec du vainqueur.
je me replace 7em du general, pioline et 4em, paul poux leader !

4èm etape 94km (apres midi): Un circuit final en ville, avec de mauvaises routes et enormement de virages et rond-point.
J'ai pas reussi à boucher des cassures à la fin, j'etais à fond à la fin car je sprintais entre chaque virage. je perds près d'une minute sur un groupe de 30-40. Perrichon gagne l'etape en partant à la flamme rouge, je suis 10èm du general à 1'54.
à noter que je suis tombé dans un fossé en debut d'etape en tapant le guidon à un endroit sensible pour les hommes lol !

5em etape 155km: au bout de 40km, je sors dans un groupe de 18 coureurs.Coulon vainqueur de la 1ere etape etait le mieu placé ( 30sec devant moi) ecart maximum avec le peloton 3'30! 2 coureurs de dijon ont assurés la reussite de l'echappée jusqu'au circuit final (km130).à 10km j'ai décider d'attaquer pour essayer de le distancer et  rouler à fond jusqu'à l'arrivée et d'essayer de gagner le general.chose faite!
je fini 10èm de l'etape sans la dispurter forcement !!! lol.mais le peloton maillot jaune arrive seulement 1'12 derriere nous, donc j'echoue à 46sec et 6em du general.

voilou, un peu de repos maintenant avant d'attaquer le GP Perenchies dimanche dans le nord. avec des secteurs pavés!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est tout bon !!!! ( j'aime le coup du je me reléve ........ et l'échappée va au bout looool )
Répondre